20.7 C
Paris
dimanche, 26 mai 2024

Un voyage au coeur de la Méditerranée

AccueilAgence de voyagesUn voyage au coeur de la Méditerranée

En pensant à la Méditerranée, on pense aux fruits de mer frais, aux plages ensoleillées et aux places remplies de fontaines !

De tous les pays ensoleillés de cette partie du monde, l’Italie et la Grèce sont les deux qui ont gagné une place dans le cœur des voyageurs. Lisez la suite pour découvrir 10 raisons pour lesquelles vous devez voyager en Méditerranée pour tout voir par vous-même.

croisière méditérannée

1. Ces jours de ciel bleu et ces nuits étoilées sont magiques

Si le soleil est au rendez-vous, les voyages en Méditerranée vous rempliront de chaleur, littéralement ! Cette destination est connue pour ses hivers doux et ses étés chauds, c’est donc l’endroit où aller si vous voulez du beau temps pour explorer presque tous les jours.

Le temps au début de l’été est fabuleux en Méditerranée. Le ciel est clair, et les eaux océaniques sont d’un bleu cristallin, vous pouvez même voir vos orteils.

2. Il y a de l’histoire dans chaque ruine et toit à dôme bleu

Tout le monde des anciens Phéniciens aux fondateurs de l’Empire romain vivait dans la Méditerranée, et la région a des vestiges historiques pour le prouver. Des mosaïques millénaires, des cruches à vin en argile déterrées et des rues pavées englouties rappellent un passé qui remonte à loin.

Se plonger dans l’histoire est l’une des meilleures choses à faire en Méditerranée, mais parfois, le simple fait d’admirer la vue vous étonnera tout autant. À Santorin, les falaises d’Oia sont superbes avec leurs minuscules bâtiments en stuc blanc aux toits peints en bleu surplombant une caldeira sous-marine et la mer Égée.

3. Des pâtes faites à la main, des fruits de mer frais, et de la feta pendant des jours

La cuisine de cette région est de renommée mondiale, à juste titre, si vous nous demandez !

Tout d’abord, parlons de manger en Italie : il y a cette belle tradition italienne de l’apéritif qui implique de petites bouchées et des boissons rafraîchissantes, il y a de la glace dans des brioches au beurre pour le petit-déjeuner en Sicile, et il y a des plats de pâtes qui changent la vie partout où vous allez. En Italie, vous allez adorer les pâtes faites maison, les sauces tomates riches, les fruits de mer frais et le vin.

L’expérience gastronomique en Grèce est tout aussi fraîche grâce à son emplacement privilégié sur la mer Méditerranée et ses traditions agricoles vieilles de plusieurs générations. En Grèce, vous allez adorer le souvlaki épicé au poulet grillé, le spanakopita (triangles de pâte enroulés autour d’épinards et de feta) et la sauce tzatziki (à base d’ail, de yaourt et de concombres écrasés).

4. Chaque vue est digne d’une photo.

Avec son terrain vallonné, son littoral sinueux et son architecture qui ressemble à un livre de contes, la Méditerranée est une merveille sur tous les fronts. L’Italie est souvent appelée « Il bel paese » – le beau pays – tandis que la Grèce rappelle les couchers de soleil sur le port. Il est donc facile de comprendre pourquoi ce sont deux des meilleurs endroits à visiter en Méditerranée.

Les opportunités photographiques abondent en Italie et en Grèce. En Italie, vous allez adorer visiter la Cité du Vatican à Rome, la Galerie des Offices à Florence et le Piazzo San Marco à Venise. Cependant, la petite ville de Sorrente, qui ressemble à un livre de contes, avec son labyrinthe de ruelles romantiques et étroites et ses boutiques sont magnifiques à voir.

L’ancien quartier d’Athènes, la Plaka, existe toujours en tant que marché entourant l’Acropole et offre une opportunité photographique incroyable. Les magasins et restaurants sont très anciens et authentiques.

5. Les habitants connaissent pleins de lieux à visiter

L’une des meilleures choses à faire en Méditerranée est de rencontrer les habitants de cette région. Alors allez-y, discutez avec les commerçants pendant que vous explorez différentes villes méditerranéennes pendant votre temps libre. Rencontrez une famille italienne lors de l’excursion Italie rustique : dîner à la ferme et dégustation de vins lors de notre tournée en Italie et en Grèce . Apprenez à connaître un hôte local lors de notre excursion de démonstration de cuisine et de déjeuner à Mykonos sur les îles grecques: visite de Mykonos, Santorin et Crète .

6. Les scènes de tous les jours vous arrêteront net

Que vous vous promeniez dans des ruelles étroites dans des villages rustiques ou que vous regardiez la vie quotidienne se dérouler sur une place animée, vous serez impressionné par la scène qui s’offre à vous. Même des choses simples comme le linge des habitants suspendu à des cordes à linge et de petits chariots de légumes remplis d’artichauts vous sembleront aussi charmants dans cette partie du monde.

Bien sûr, avec tant de beauté qui vous entoure, vous trouverez naturellement vos vues préférées de tous les temps ! Sorrente en Italie, et Santorin en Grèce sont incontournables. À Sorrente, la vue depuis le patio du bar du Grand Excelsior Hotel est incomparable, il surplombe la marina et les anciens volcans au loin.

7. C’est un endroit sans stress

Comment pourriez-vous vous sentir éreinté lorsque vous regardez la mer d’un bleu étincelant avec votre chapeau de soleil et un spritz aperol à la main ? Ou assis à une table de bistrot dans la Petite Venise, en train de manger toute la feta et les fruits de mer frais, tout en regardant le soleil se coucher sur le port de Mykonos ? Ahhhh… même y penser fait baisser notre rythme cardiaque d’un cran.

Si besoin, les guides touristiques viennent vous chercher à l’aéroport et vous emmènent à votre hôtel, organisent le transport entre les villes, achètent vos billets pour le musée et la visite, et réservent de nombreux repas pour vous. Pas de stress.

Pour conclure

Il est difficile de laisser ce genre de paradis derrière soi, et cela laissera sûrement votre cœur amoureux des voyages en redemander. Eh bien, bonne nouvelle : avec toute sa beauté, sa cuisine et son histoire, la Méditerranée est le genre d’endroit où vous pouvez revenir encore et encore. Les choses que vous découvrirez dans cette région incomparable sont infinies, ce qui signifie que vous ne vous en lasserez jamais.