6.6 C
Paris
mardi, 23 avril 2024

Implant dentaire : Quels sont ses avantages ?

AccueilMa santéImplant dentaire : Quels sont ses avantages ?

Un implant dentaire ou encore appelé ancrage est une racine artificielle dont le métal choisi est le titane pour ses propriétés biocompatibles avec notre organisme, la pose d’implants se fait lors d’une petite intervention chirurgicale d’environ une petite heure sous anesthésie.

La racine sera implanté dans l’os alvéolaire à l’emplacement ou se trouvait la dent absente, après l’obtention de ce qu’on appelle ostéo-intégration, entre autre l’intégration complète de la racine en titane dans l’os ce qui donnera ensuite une bonne stabilité primaire, une couronne céramo-métallique sera superposé par-dessus, ou même un bridge s’il y’a plusieurs dents à remplacer.

Il faut bien avouer que les implants dentaires sont considérés comme étant la meilleure alternative aux dents naturelles et donc la meilleure solution pour les remplacer après leur perte, et cela revient à leur divers avantages.

Pour tout savoir des avantages d’un implant dentaire nous vous expliquons plus bas.

Les avantages des implants dentaires

Implant dentaire : quels sont ses avantages

Les implants dentaires offrent une grande variété d’avantages, et ils sont considéré la meilleure alternative des dents naturelles, voici 5 avantages aux implants dentaires :

1. Un aspect naturel et une coupe confortable

Les implants dentaires sont conçus pour ressembler et fonctionner comme vos dents naturelles. De plus, les implants donnent aux patients la confiance nécessaire pour sourire, manger et participer aux activités sociales sans se soucier de leur apparence ou de la chute de leur prothèse.

2. Ils sont durable et fiable

Avec des soins et un entretien appropriés, les implants durent aussi longtemps que les restaurations conventionnelles sur les dents, avec des résultats prévisibles.

3. Un taux de réussite élevé

Les implants dentaires bien installés et soignés offrent généralement des « taux de survie » comparables ou meilleurs que les autres options de remplacement des dents. Et, à mesure que la technologie et les techniques d’implants s’améliorent, leur taux de réussite devrait en faire autant. Les personnes en bonne santé ont les meilleures chances de réussir leurs implants.

4. Capacité améliorée de manger et de mâcher

Les implants dentaires sont ancrés dans l’os de votre mâchoire tout comme les dents naturelles. Au fil du temps, ils aideront à préserver l’os de la mâchoire et à réduire considérablement la résorption osseuse. Remplacer les dents manquantes par des implants vous permet de mieux mâcher vos aliments et de parler plus clairement.

5. Amélioration des traits du visage et des os

Les implants dentaires préservent le tissu dentaire naturel en évitant d’avoir à couper les dents adjacentes pour les bridges conventionnels. Ils préserveront également l’os et réduiront considérablement la résorption et la détérioration osseuses qui entraînent une perte de hauteur de la mâchoire. Les implants dentaires aident également à restaurer la structure de votre mâchoire, car ils réduisent la charge sur les structures buccales/dents restantes et préservent le tissu dentaire naturel et réduisent la résorption et la détérioration osseuses qui entraînent une perte de hauteur de la mâchoire.

En raison de tous ces avantages, les implants dentaires offrent une excellente valeur à long terme  et peuvent constituer un investissement formidable dans la santé bucco-dentaire à long terme .