6.6 C
Paris
mardi, 23 avril 2024

Comptoir de l’assurance : Comment créer son agence ?

AccueilBusinessComptoir de l'assurance : Comment créer son agence ?

Une fois que vous avez obtenu toutes les licences nécessaires pour vendre les différentes lignes d’assurance que vous espérez faire passer par votre propre agence indépendante, prenez quelques mesures pour assurer votre succès grâce au marketing, aux recommandations et à la croissance de l’agence. Construire une petite agence d’assurance peut être gratifiant car vous inculquez aux clients un sentiment de confiance et de loyauté.

Voici quelques conseils pour faire prospérer votre agence.

assurance

Avoir un bon emplacement

Choisissez un emplacement facile d’accès pour vos clients et une bonne signalisation dans une rue animée. Vous avez besoin d’un bureau professionnel pour rencontrer les clients et héberger vos dossiers. Un espace de bureau est également nécessaire pour les nouveaux agents que vous embauchez lors de la création de votre agence. Un réceptionniste est un autre atout que vous pouvez envisager au fur et à mesure que votre entreprise se développe.

Être visible sur le Web

Créez un site Web à partir duquel vous pouvez envoyer des alertes par e-mail, et rivaliser avec vos concurrents en permettant à vos futurs clients d’acheter une assurance en ligne. Selon le Bureau of Labor Statistics des États-Unis, de plus en plus de consommateurs achètent une assurance en ligne et s’attendent à ce que les professionnels soient présents sur le Web.

Restez en contact avec les clients

Contactez régulièrement tous vos clients, qu’ils soient de passage, des clients que vous avez recrutés ou des acheteurs en ligne. Restez en contact avec les clients pour qu’ils ne vous oublie pas, et établir une relation de confiance. Faites un suivi régulier pour voir si les clients ont besoin de plus d’informations.

Le bouche à oreille

Demandez à ce qu’on parle de vous. Lorsque les gens achètent une assurance, ils pensent généralement à leurs propres besoins, et peuvent ne pas se rendre compte que d’autres personnes qu’ils connaissent pourraient utiliser vos services. Demandez qu’on parle de vous lorsque vous effectuez un suivi pour remercier de nouveaux clients. Demandez que votre nom soit évoqué lorsque vous signez des contrats. Il faut qu’on parle de vous, tout le temps.

Embaucher

Embauchez des agents supplémentaires quand votre entreprise commence à évoluer. Vous pouvez louer un espace dans votre bureau et leur permettre d’utiliser le nom de votre entreprise pour un montant forfaitaire, ou vous pouvez gérer leurs nouveaux comptes via votre propre agence et conserver une partie des commissions sur chaque vente.