Pmepmi.net » Ma santé » Quelles sont les informations reprises dans un comparatif de mutuelles?

Quelles sont les informations reprises dans un comparatif de mutuelles?

Posséder une mutuelle apparaît plus que jamais indispensable mais ses tarifs ne font qu’augmenter. Aujourd’hui, entre les honoraires médicaux qui augmentent et la réduction des remboursements, il est devenu difficile de s’en passer. D’autant plus quand on a des enfants.

Que faut-il savoir sur les mutuelles?

Toutefois, il ne faut pas la choisir au hasard, ne pas opter pour la première venue. Voilà pourquoi mieux vaut utiliser un comparateur de mutuelle. Comme vous le lirez sur www.mutuellesantecomparatif.net, vous aurez d’abord le choix entre plusieurs niveaux de garantie:

  • le niveau 1 est parfait pour les budgets restreints, quand vous suivez bien le parcours de soins coordonnées et que vous évitez le dépassements d’honoraires. Il couvre le ticket modérateur pour tous les postes de soin
  • le niveau 2 est plus couvrant mais aussi plus cher. Il prend notamment en compte une partie des dépassements d’honoraires.

Quelles sont les informations reprises dans un comparatif de mutuelles?

Vous l’aurez compris, pour choisir votre mutuelle, il faut déjà prendre en compte votre comportement: suivant que vous respectiez ou non le parcours de soins, suivant la fréquence et le type de soins. Faites un calcul de ce qui vous reste à charge une fois que la sécurité sociale est passée et comparez avec le coût de la mutuelle.

Les articles pour vous :