Pmepmi.net » Ma santé » Implant dentaire : que faut-il savoir ?

Implant dentaire : que faut-il savoir ?

Un implant dentaire ou encore appelé ancrage est une racine artificielle dont le métal choisi est le titane pour ses propriétés biocompatibles avec notre organisme, la pose d’implants se fait lors d’une petite intervention chirurgicale d’environ une petite heure sous anesthésie.

La racine sera implanté dans l’os alvéolaire à l’emplacement ou se trouvait la dent absente, après l’obtention de ce qu’on appelle ostéo-intégration, entre autre l’intégration complète de la racine en titane dans l’os ce qui donnera ensuite une bonne stabilité primaire, une couronne céramo-métallique sera superposé par-dessus, ou même un bridge s’il y’a plusieurs dents à remplacer.

Il faut bien avouer que les implants dentaires sont considérés comme étant la meilleure alternative aux dents naturelles et donc la meilleure solution pour les remplacer après leur perte, et cela revient à leur divers avantages.

Pour tout savoir des avantages d’un implant dentaire défilez plus bas.

Les avantages des implants dentaires

Implant dentaire : que faut-il savoir ?

Les implants dentaires offrent une grande variété d’avantages, et ils sont considéré la meilleure alternative des dents naturelles pour ça, notamment :

  • Un confort optimal pour le patient,
  • très esthétiques,
  • un taux de réussite très haut,
  • préviennent la résorption osseuse,
  • permettent de rétablir les fonctions de la mâchoire,
  • grande similarité avec les dents naturelles.