Pmepmi.net » Ma santé » Assurance santé : Quels sont les petits plus qu’on ne remarque pas ?

Assurance santé : Quels sont les petits plus qu’on ne remarque pas ?

Quand on parle d’assurance maladie, on pense bien souvent au remboursement des frais pour les soins médicaux, pour nos visites chez le médecin, nos opérations chirurgicales… En fait, tout ce qui se lie aux soins en eux-mêmes ! Mais ce qu’on peut ignorer, c’est que certains contrats ont bien des avantages cachés qu’il nous arrive d’ignorer et de ne pas en bénéficier, ce qui est bien triste étant donné que les avantages sont très intéressants. Quels sont ces petits avantages secrets qui nous passent sous le nez ? La rédaction vous en dit plus dans cet article !

Qu’est ce que votre assurance santé vous apporte de plus ?

Votre assurance actuelle peut déjà vous offrir de nombreux avantages que vous ne saisissez pas. Comment ? Et bien pour une assurance santé, la priorité c’est bien votre santé. Quels sont ces petits avantages ? Et pourquoi nous sont-ils bénéfiques ?

  • Premièrement, pour votre assurance, il est plus intéressant que vous soyez en bonne santé : Il faut que vous compreniez que pour votre assurance, ça revient moins cher que vous vous portiez bien : oui, moins de frais, et moins de risques. Tout simplement parce que 3 personnes sur 5 sont atteintes de maladies qui sont liés à la mauvaise hygiène de vie : Fumer, ne pas se bouger, et surtout, manger gras et aux mauvaises heures.
  • Vous aurez des rabais sur des achats : Certains contrats offrent ce qu’on appelle des ” crédits ” que l’on peut accumuler en participant à des actions, des activités et des concours comme les dépistages, les courses etc.. Avec ces crédits, vous pourrez bénéficier de rabais sur des machines de bien être comme des tapis de courses, des extracteurs de jus, mieux encore, souvent il ne s’agit pas de remboursement partiel, mais total ! Vous pourrez donc bénéficier d’un super cadeau qui, en plus, fera du bien à votre santé.
  • Les rabais sur les programmes de perte de poids : Sachez que beaucoup de maladies sont liés au surpoids, si toutefois vous décidez de vous prendre en mains, plusieurs assurances offrent de nombreux avantages pour les clients participant à des programmes de régimes comme Weight Watchers. Vous gagnez d’une part une petite remise sur vos dépenses, et d’une autre vous améliorez votre santé par un régime sain et équilibré.
  • Un massage vous avez dit : La médecine alternative, comme l’acupuncture et les cures thermales gagne de plus en plus en popularité, et ça intéresse nos assurances ! Vous pouvez bénéficier de remises sur les cures bien être.

Est-ce à notre avantage, ou à celui des assurances ?

Des deux ! C’est exactement la raison pour laquelle ça marche si bien. Si votre santé se porte mieux, c’est d’une part une bonne nouvelle pour vous, mais aussi pour votre assurance qui ne voit plus les dépenses par ci par là. Donc en résumé, c’est d’une pierre deux coups.

Les articles pour vous :