Pmepmi.net » Immo » La Loi Pinel a Nantes devient facilement compréhensible !

La Loi Pinel a Nantes devient facilement compréhensible !

Pour que la loi pinel soit facilement compréhensible, il va falloir prendre en compte plusieurs éléments. Avant d’expliquer ce qu’est réellement le dispositif de la loi pinel (https://www.immo-nantes.com/loi-pinel-nantes/), nous allons faire un petit rappel de comment ce dispositif est intervenu en France. Ce dispositif a pu être intégré grâce à la présence de Sylvia Pinel. A l’époque c’était une Ministre du Logement dans le gouvernement de l’époque.

La Loi Pinel a Nantes devient facilement compréhensible !

Prendre la succession du dispositif Duflot !

Le dispositif Duflot est le précédent dispositif qui vise à offrir une réduction d’impôts intéressante. La loi pinel se trouve dans l’article 5 d’une loi qui a été confirmée et validée le 29 décembre 2014. Cette loi peut très facilement se retrouver dans le Code Général des Impôts. C’est Sylvia Pinel qui a permis à ce que cette loi soit réalisée. De base, cette loi devait fonctionner jusqu’en 2017. Or, le gouvernement suivant, celui d’Edouard Philippe, a décidé de la reconduire pour quelques années, puisque c’est désormais jusqu’en 2021 que celle-ci fonctionne !

  • Pour être plus complet, c’est une loi qui prévoyait la construction, pendant 5 ans, de 300 000 logements. Ces logements sont entièrement financés par l’état, mais aussi à l’aide de la Caisse des Dépôts.
  • Cette loi pinel permet aux futurs propriétaires éligibles de pouvoir bénéficier d’un allongement du temps de remboursement du prêt bancaire qui est lié.

D’autres avantages sont possibles avec la loi pinel, et surtout, la réduction d’impôts s’avère être très intéressante.

Les articles pour vous :