Pmepmi.net » Immo » Devis et arnaques : que faire ?

Devis et arnaques : que faire ?

Pour éviter les arnaques dans le monde du bâtiment, il est possible d’envisager différentes astuces. C’est ce que nous allons vous expliquer, à travers 3 points en particulier que vous pouvez facilement analyser sur un devis.

Devis et arnaques : que faire ?

Repérer des signaux pour éviter les arnaques sur un devis

Voici les 3 signaux que vous pouvez rapidement repérer pour éviter une arnaque sur un devis :

  • 1. Demander au professionnel les différentes références qu’il a. Puis ensuite, vous le questionnez relativement au devis, sur les matériaux utilisés, pourquoi celui-ci, comment cela se présente… Vous pourrez aussi lui demander des précisions sur la date de début et sur la date de fin de votre chantier. Si le professionnel a du retard dans son cahier des charges, comment cela se passe ? Quelles sont les pénalités de retard ?
  • 2. Un devis pas cher est un devis qui montre des suspicions. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à différents professionnels qui sauront vous aiguiller très facilement pour vous donner une idée du montant réel des travaux.
  • 3. Exigez une assurance décennale. Celle-ci doit être obligatoire, mais… certains entrepreneurs ne l’ont pas ou ne l’ont pas renouvelée. C’est une assurance à renouveler tous les ans.

Si vous respectez ces trois conseils, vous serez déjà bien partis pour être tranquilles et éviter d’être arnaqué. Faites attention à vous les femmes, où malheureusement, les artisans profitent de la faiblesse des femmes pour les travaux, notamment dans le bâtiment.

Les articles pour vous :